Titre du nouvel article

PORTES OUVERTES & VŒUX

Marcq-en-Barœul : Près de 2 millions de travaux à l’école Notre-Dame de Lourdes

Article De La Voix du Nord | 22/01/2019

L’école entreprend la reconstruction d’une salle de sport et d’un restaurant scolaire. Un projet de longue date auquel sont associés parents et enseignants.

La première pierre du futur bâtiment a été posée ce samedi. La première pierre du futur bâtiment a été posée ce samedi.

Ce nouveau bâtiment d’une surface de 1000 m2 sera construit à la place des anciennes salles de sport et de la cantine. « On en parlait déjà quand j’ai repris la direction de l’établissement en 2012 », indique Jérôme Pille. L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique a lancé l’opération en 2013. « De nombreuses réunions se sont organisées et contribuent encore à souder les parents d’élèves, les enseignants, l’architecte Escudié et la Ville, qui a fourni un lieu de cantine provisoire, dans la maison de retraite les Provinces du Nord, à côté de l’école et qui a également apporté sa caution bancaire. Mais le coût est entièrement autofinancé par l’OGEC ».

Une initiative saluée par le diocèse, tandis que le père Ivan Pagniez, curé de la Paroisse Bonne Nouvelle depuis fin 2018, a béni les lieux ce samedi.