La garderie & l’étude

Garderie:
L’accueil du matin débute dès 7h45, en salles de garderie (bâtiment face à l’entrée principale).
Elle fonctionne tous les jours scolaires jusqu’à l’ouverture des grilles à 8h20. Les élèves de maternelle sont ensuite accompagnés dans leur classe par les surveillants tandis que les grands attendent la sonnerie dans la cour.
La garderie du soir fonctionne tous les jours de 16h30 à 18h30.

ATTENTION : la première heure jusque 17h30 est incompressible  pour les petits. Ensuite, les parents pourront venir chercher les enfants librement avant 18h30, fin du service. Tout retard non justifié sera consigné et, en cas de répétition, sanctionné .

L’inscription se fait auprès de l’enseignante ou du secrétariat par téléphone le jour-même en cas de besoin de dernière minute.

N.B. : Il est possible que la garderie soit supprimée ou se termine plus tôt en raison de la tenue de diverses réunions. Cela restera exceptionnel et les familles en seront averties au plus vite dans les circulaires de l’école.

Tarifs :
2,40€ l’heure
. Les inscriptions se font au jour le jour, il n’y a pas d’engagement. L’inscription se fait auprès de l’enseignant de l’enfant.

Etude dirigée :
Une étude, assurée par des enseignants de l’école, est proposée de 16h45 à 17h30 pour les élèves du CP au CM2 avec une aide aux devoirs. Chaque soir, il y a 5 études (1/niveau).

N.B. : Il est possible que l’étude soit supprimée raison des réunions des enseignants. Cela restera exceptionnel et les familles sont averties au plus vite dans les circulaires de l’école.

Tarifs :
2,80€ la séance
(de 45mn de travail) pour la fréquentation occasionnelle, avec la possibilité de prendre un forfait mensuel au prix de 25,80€/mois.

Notre Dame de Lourdes, école catholique Marcq (59)