
Les tarifs
Frais de dossier
Ils s’élèvent à 20€ par famille et seront réclamés pour toute nouvelle inscription. Ils sont à payer par chèque à l’ordre de l’OGEC « Ecole et Famille du Bourg » et seront encaissés dès le dépôt du dossier complet.
Acompte inscription
L’acompte inscription est fixé à 80€ par enfant, à payer par chèque à l’ordre de l’OGEC « Ecole et Famille du Bourg » (plafonné à 240€/famille). Il est réclamé aux nouvelles familles lors de la confirmation de préinscription ou de la demande de réinscription (janvier habituellement). Cette somme sera restituée sur la première facture de septembre. En cas de non inscription ou non réinscription, l’acompte n’est remboursable uniquement qu’en cas de cause réelle et sérieuse reconnue par l’établissement (cf. §6-2 du contrat de scolarisation).
Contribution familiale
Elle est réactualisée chaque année et suit l’inflation… Voici les tarifs de 2019/2020 :
NB : il est demandé de fournir une copie de votre(vos) avis d’imposition.
Contribution volontaire
Cotisation APEL/UNAPEL
L’adhésion à cette association est volontaire et le montant annuel est de 13€ par famille dont 1€ est reversé à l’APEL. Il comprend l’abonnement à la revue « Famille et Education ». Ces frais seront appelés en septembre sur la facture de votre aîné scolarisé dans l’enseignement catholique. Pour information, l’APEL de l’école représente les parents auprès de l’établissement et l’UNAPEL auprès des instances de l’Enseignement Catholique et des pouvoirs publics. L’association de parents d’élèves participe activement à l’animation et à la vie de l’établissement et apporte aux familles un ensemble de services.
Prestations scolaires complémentaires obligatoires
A partir du CP, l’établissement utilise les services de l’ARBS pour la location des manuels scolaires. Vous trouverez les informations (tarifs, modalités, coordonnées) sur le document joint. Le montant dépend du niveau de classe de votre enfant, compris entre 25€ et 40€ par an. Une liste de fournitures scolaires vous sera remise en fin d’année scolaire et le matériel devra être fourni pour la rentrée suivante. Une commande groupée peut être faite par l’intermédiaire de l’APEL afin d’en réduire le coût.
Réduction pour les frateries
Les familles qui inscrivent plusieurs enfants dans l’établissement bénéficient d’une réduction de 10% sur le montant de la contribution familiale à partir du troisième enfant, pour le troisième enfant et les suivants. Ces réductions sont calculées automatiquement par le service comptabilité.
Les autres réductions
De même, une réduction peut être accordée aux personnels travaillant dans l’enseignement catholique sur demande écrite. Merci de vous rapprocher du chef d’établissement.
Modalités financières et règlement
Le règlement
Mode de paiement :
* chèque
* espèces
* prélèvement automatique mensuel
Les prélèvements automatiques sont traités le 15 et le 20 de chaque mois de septembre à juin (juillet pour les services de garderie et/ou études). Merci de joindre un IBAN uniquement dans le cas où vous optez pour la première fois pour ce mode de règlement, ou si votre domiciliation bancaire est différente des années précédentes.
En cas de rejet du prélèvement, les frais bancaires vous seront imputés.
Pour les autres modes de paiement, le règlement doit parvenir à l’établissement à la fin de chaque mois.