Mot du directeur

J’ai été nommé à la direction de l’école Notre Dame de Lourdes en septembre 2012 par la Tutelle diocésaine. En septembre 2019, j’entamerai ma 18ème année de direction, ma 8ème année à NDL, après un passage à Villeneuve d’Ascq, à Lambersart et à Pérenchies.

J’étais précédemment chef d’établissement de l’école Sainte Marie à Pérenchies (370 élèves / 14 classes) implantée sur 2 sites. J’exerçais également la coordination de l’ensemble scolaire école/collège Sainte Marie (700 élèves).

Marcquois d’origine, je connais bien le quartier du Bourg et le secteur. Je pratique et forme à l’improvisation théâtrale depuis de nombreuses années et suis impliqué dans le monde associatif. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à l’Art, suis ouvert aux autres et à l’écoute de chacun.

 

 

L’équipe enseignante de l’école Notre Dame de Lourdes est stable et dynamique. Elle compte 20 enseignants titulaires, un enseignant spécialisé de GRAD à temps partiel et quelques autres enseignants/suppléants. Le personnel administratif et de service est accueillant, réactif  et compétent.

L’association de parents d’élèves compte plus de 50 personnes actives au sein de nombreuses commissions, ce qui est exceptionnel ! Elle soutient activement les projets pédagogiques de l’école dont les séjours et organise plusieurs actions / manifestations au cours de l’année, ce qui donne l’occasion aux parents de se connaître et d’échanger…

L’organisme de gestion rassemble une douzaine de membres bénévoles au sein du conseil d’administration (parents ou extérieurs) qui mettent leurs compétences personnelles et professionnelles au service des familles et des élèves. La gestion financière est saine, le patrimoine immobilier bien entretenu et nous avons du personnel pour assurer un service de qualité.

Nous avons beaucoup de chance de compter autant de personnes compétentes, investies dans la vie de l’établissement et cela se ressent au quotidien… Je remercie vivement chacun de son  implication à mes côtés et de sa contribution, à différents niveaux, au bon fonctionnement de l’école.

– Jérôme Pille