OGEC

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901 dont les membres bénévoles sont au service d’un établissement catholique d’enseignement.

L’OGEC ET LA COMMUNAUTE EDUCATIVE

Acteurs de la Communauté Éducative, les membres participent à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet d’établissement, fondé sur le caractère propre catholique.

L’OGEC, GESTIONNAIRE

L’OGEC est responsable de la bonne gestion de l’Établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique, immobilier. Il intervient dans la négociation des forfaits communaux.

L’OGEC, EMPLOYEUR

L’OGEC est l’employeur des personnels d’administration, de service et d’éducation auprès desquels il doit mener une politique sociale humaine et juste ainsi que la paie, sous-traitée par les services de gestion de la direction diocésaine. Le chef d’établissement reçoit délégation écrite de l’OGEC pour la gestion du personnel.

L’OGEC ET LE CHEF D’ETABLISSEMENT

Chef d’établissement et OGEC doivent collaborer dans un climat de confiance indispensable. Le Chef d’Établissement présente et exécute le budget prévisionnel ; l’OGEC le vote et est responsable de son exécution. Il délègue au Chef d’Établissement les pouvoirs nécessaires.

L’OGEC ET LES PARENTS D’ELEVES

Le président de l’association de parents d’élèves de l’APEL est membre de droit du conseil d’administration de l’OGEC. Ils sont des partenaires qui œuvrent en parfaite intelligence et coopération dans l’intérêt du bon fonctionnement et du développement de l’établissement.

Notre Dame de Lourdes, école catholique Marcq (59)